BFMTV

Les 12 Coups de midi: Éric bat le record de gains de l'émission

Eric des 12 Coups de midi

Eric des 12 Coups de midi - Capture d'écran TF1

Après avoir battu le record de "WikiPaul", Éric vise désormais la tête du classement de l'émission, toujours occupée par Christian Quesada.

Une première étape avant de le déloger définitivement. Éric, l'actuel champion des 12 Coups de midi, a désormais battu le record de gains de l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann.

Avec une cagnotte de 810.244 euros en 159 participations, le maître fait mieux que le plus grand champion des 12 Coups, Christian Quesada, qui avait obtenu 809.392 euros en "seulement" 193 participations. Éric sait cependant que le plus dur reste à venir - une trentaine de victoires le sépare du record absolu:

"Je suis tombé sur une Étoile mystérieuse au montant jamais mis en jeu. C’est ça qui a boosté mes gains", a-t-il expliqué ce mardi à Télé Loirs. "Mais je ne pense pas avoir été plus efficace que les autres. C’est une première victoire! Mais l’objectif, c’est le nombre de participations. C’est ça qui va rester dans l’histoire du jeu."

"Qu’il ne soit plus à la première place, ce serait une bonne chose"

Après avoir battu le record de "WikiPaul", Éric vise la tête du classement, une place toujours détenue par Christian Quesada, condamné à trois ans de prison ferme pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d’images pédopornographiques": 

"Ce serait dommage qu’une telle émission garde comme premier un tel personnage", a-t-il insisté la semaine dernière auprès de Télé Loisirs.

Si "effacer" sa présence dans l'histoire du programme "sera impossible", Éric veut à tout prix déloger Christian Quesada: "Qu’il ne soit plus à la première place, ce serait pour moi une bonne chose."

"J’essaie d’être meilleur…"

Éric, qui reconnait ses lacunes sur certains sujets, essaie de mettre à profit le confinement pour bachoter, raconte-t-il aujourd'hui:

"Je dois admettre qu’avec le télé travail, c’est un peu compliqué [Eric est dessinateur-projeteur en bâtiment]. Parce que mon travail me prend le même temps que sur place. En plus, il faut faire la classe à ma petite, il y a beaucoup de devoirs… J’essaie de travailler un peu le week-end, quand j’ai un peu de temps, mes points faibles ou des choses sur lesquelles je ne suis pas assez pointu à mon goût. Mais je n’ai pas plus de temps qu’avant pour travailler, même si j’essaie d’être meilleur…"

Mais il connaît l'exercice et a déjà eu "une coupure de deux mois d’affilée". Il reste "très concentré" et attend avec impatience la reprise des tournages: "Dès la première émission, je serai dans les mêmes conditions que s’il y avait eu une interruption d’un week-end. Ça ne me perturbe pas plus que ça."

Les 12 Coups de midi diffusera ce mardi son dernier épisode inédit. Paul, le grand champion de l'émission qui a marqué les esprits en 2019 avec ses connaissances et son sens de la répartie, sera de retour: sa première apparition dans l'émission, survenue il y a un an tout juste, va être rediffusée ce mercredi sur TF1

Jérôme Lachasse