BFMTV

Danse avec les stars: EnjoyPhoenix officialise sa participation

EnjoyPhoenix

EnjoyPhoenix - TF1

La reine 2.0 des conseils beauté foulera bien le parquet de l'émission  de danse de TF1 lors de la prochaine saison. La décision ne fut toutefois pas facile à prendre pour la Youtubeuse.

C’est désormais officiel, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix participera bien à la prochaine saison de Danse avec les Stars sur TF1. La jeune femme vient de confirmer sa venue dans une vidéo postée sur la plateforme YouTube.

L’annonce n’est toutefois pas nouvelle pour les fans; sa participation avait d’ores et déjà été évoquée il y a quelques mois avant d’être confirmée par sa mère, Lise Lopez en juillet dernier. 

La reine 2.0 des conseils beauté ne s’est cependant pas uniquement contentée de divulguer l’information. Marie a évoqué durant plus de vingt minutes le pourquoi du comment, expliquant notamment avoir beaucoup hésité à rejoindre le casting. "Moi je ne voulais pas le faire parce que je m’étais dit que je n’aurais plus le temps de faire mes vidéos", a-t-elle déclaré. Mais la célèbre YouTubeuse a avoué avoir finalement été convaincue par l’argument de TF1 qui lui a assuré qu'elle ne devrait se rendre disponible que quatre heures par jour pour répéter les chorégraphies. 

"Moi, je ne voulais pas faire Danse avec les stars"

Autre point compromettant sa participation: sa timidité. Marie s'est dite, dans sa vidéo, timide et réservée. "Ce n'est pas parce qu’on fait des vidéos sur YouTube qu’on n'est pas timides. Je n'aime pas mon corps, je n'aime pas me montrer, je suis très réservée", a-t-elle confessé.

Mais DALS pourra sans doute lui être bénéfique sur ce point. Elle reconnaît: "Je ne suis pas très à l’aise avec tout ça, mais si DALS peut me permettre de dépasser tout ça, de me sentir à l’aise avec mon corps, de me sentir bien dans ma peau, de me libérer, de me décoincer, d’arrêter d’avoir peur du regard des gens, ça peut être une bonne idée pour moi de passer ce stade, de grandir. J’ai le sentiment que ça va m’aider à me libérer".

Si certains craignent déjà de voir EnjoyPhoenix disparaître peu à peu de sa chaîne, Marie s'est voulu rassurante: "Je me lance vraiment un challenge important puisque sachez que pour vous, il n’y aura aucune différence dans le fait que je fasse Danse avec les Stars ou pas. Il y aura toujours deux vidéos sur ma chaîne principale par semaine et tous les dimanches il y aura toujours une vidéo à 14h".

Une saison 6 pleine de surprises 

La saison 6 de DALS s'annonce en tout cas pleine de surprises avec notamment les participations de l'ancien international de football Djibril Cissé, du chanteur Vincent Niclo ou de la comédienne de Plus belle la vie, Fabienne Carat. Les frères Bogdanoff, pressentis un temps, ne seront finalement pas de la partie.

Du côté de l'animation, Laurent Ournac officiera au côté de Sandrine Quétier tandis que Fauve Hautot, danseuse star des saisons précédentes, quittera la piste pour occuper l’un fauteuil du jury. Elle rejoint ainsi Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux.

Romain Iriarte