BFMTV

Danse avec les stars: couac technique et élimination pour Clara Morgane

Clara Morgane dans "Danse avec les stars", le 26 octobre 2019

Clara Morgane dans "Danse avec les stars", le 26 octobre 2019 - Capture d'écran TF1

Plébiscitée par le jury, Clara Morgane n'a pas réussi à s'assurer les voix des téléspectateurs, qui l'ont éliminée face à Ladji Doucouré et Inès Vandamme.

Dernière soirée compliquée pour Clara Morgane dans Danse avec les stars. Outre son élimination en fin d'émission, le mannequin a dû faire face samedi à un bug technique lors de sa prestation, si bien qu'elle a dû s'interrompre pour tout recommencer.

Pour cette émission spéciale baptisée "Danse avec les kids", chaque couple devait effectuer son numéro avec un duo d'enfants. Clara Morgane et son danseur Maxime Dereymez devaient danser un jive sur la version de Glee de Proud Mary, le tube de Tina Turner. Mais lorsqu'ils ont commencé leur numéro, c'est En feu de Soprano qui a retenti. Professionnels, le danseur et la star ont assuré le début de la performance jusqu'à ce que la musique s'arrête et que le présentateur Camille Combal reprenne son micro:

"S'il-vous-plaît, arrêtez tout. On est en direct", a-t-il rappelé, avant d'expliquer: "On a eu un petit problème en régie parce que c'est moi qui cours là-bas derrière, et c'est moi qui mets les CDs pour les chansons et je me suis trompé de CD. Je n'ai pas mis le bon, je m'excuse."

Élimination et larmes aux yeux

La prestation a charmé les jurés. Entre les notes attribuées à la danse et le concours de portée, Clara Morgane et Maxime Dereymez ont obtenu 43 points, soit la meilleure note de la soirée. Mais le vote du public a totalement changé la donne. Ils n'ont pas réussi à s'imposer face à Ladji Doucouré et Inès Vandamme lors du face-à-face.

"Je n'ai vraiment rien à regretter, j'ai vécu une aventure incroyable", a-t-elle déclaré à l'annonce de son élimination. J'ai rencontré Maxime Dereymez qui a vraiment tout donné pour moi, il a fait de très belles chorégraphies, je me suis donnée à fond. (Mais) c'est un jeu télé et je remercie tous les téléspectateurs qui ont voté pour moi. Merci beaucoup!", a-t-elle conclu, les yeux très embués. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs crient à l'injustice, estimant qu'il s'agissait de la meilleure candidate.

Cinq couples sont toujours en compétition: Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova, Elsa Esnoult et Anthony Colette, Linda Hardy et Christophe Licata, Ladji Doucouré et Inès Vandamme et enfin Sami El Gueddari et Fauve Hautot. Le thème du prochain prime sera Halloween.

Benjamin Pierret