BFMTV

Danse avec les stars: Clara Morgane, critiquée sur son salaire, se justifie

Clara Morgane au Salon du Chocolat à Paris en 2014

Clara Morgane au Salon du Chocolat à Paris en 2014 - Martin Bureau - AFP

La femme d'affaires et mannequin est l'une des vedettes de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Elle évoque en toute transparence son salaire.

A chaque nouvelle saison, sa polémique sur les salaires de Danse avec les stars. Après Pamela Anderson l'année dernière, Clara Morgane a été critiquée pour sa rémunération, jugée trop élevée. Invitée sur le plateau de Buzz TV du Figaro, la femme d'affaires et mannequin a tenu à mettre les choses au clair, précisant qu'il s'agit avant tout d'une "facturation" et non d'un "salaire".

"Souvent, on lit un chiffre en disant: 'Oh ils se sont mis ça dans la poche'. En réalité, on a des sociétés, on a des frais aussi et ça couvre quand même trois mois de notre vie […] pendant lesquels on ne fait rien d’autre donc c’est normal aussi, même si ça peut choquer, que les factures soient élevées", a-t-elle expliqué. 

Selon Clara Morgane, il y a dans un premier temps "une facture de démarrage", puis une par prime. "C'est à la semaine de travail et quand on est viré, c'est fini, nous sommes au chômage", a-t-elle ajouté.

"C'est très difficile"

Les semaines de Danse avec les stars sont très chargées pour les candidats, qui doivent apprendre au minimum deux chorégraphies, dont une en cas d'élimination.

"C'est très difficile", confirme la partenaire de Maxime Dereymez. "On vous demande 4 heures de répétitions par jour. Mais aussi c'est une émission filmée. Tout est observé. Puis, quatre heures de sport par jour, il faut avoir un physique qui accepte ça. On a des courbatures partout. C'est très intense."

D'autant que Clara Morgane doit partager sa vie entre Paris, où est tourné DALS, et Marseille, où elle vit avec son mari et sa fille: "Ils viendront souvent me rejoindre", a-t-elle déclaré à TF1. "Mon mari se réjouit pour moi et me soutient dans cette aventure. J'ai toujours beaucoup protégé ma famille mais je suis prête maintenant à me dévoiler un peu plus."

Jérôme Lachasse