BFMTV

Danse avec les stars: Azize Diabaté en larmes dans les bras de sa mère après sa prestation

Azize Diabaté et sa mère Kadiatou

Azize Diabaté et sa mère Kadiatou - Capture d'écran TF1

Le jeune acteur a dédié son numéro à sa maman, atteinte de la sclérose en plaques, et n'a pas pu contenir son émotion.

C'était la séquence émotion du deuxième prime de Danse avec les stars. Samedi soir, chacun des candidats devait danser pour l'un de ses proches. L'acteur Azize Diabaté a choisi de dédier sa prestation, une danse contemporaine avec la danseuse Denitsa Ikonomova, à sa mère Kadiatou. À la fin du numéro, le jeune homme a fondu en larmes et s'est jeté dans ses bras. 

Dans les portraits qui ont précédé la séquence, Azize et Kadiatou Diabaté se sont confiés sur la maladie de cette dernière, atteinte de la sclérose en plaques. La mère du comédien n'a pas pu retenir ses larmes lorsque son fils l'a prise dans ses bras:

"Je suis fière d'Azize, je suis fière de mon fils. C'est grâce à lui que je me bats (...) La maladie me détruit, (mais) grâce à Azize je ne m'inquiète pas, je n'abandonne jamais."

"Je ne m'attendais pas à pleurer"

Azize Diabaté a ensuite réagi au micro: "Je t'aime beaucoup, de ouf, et je ne sais pas quoi dire, j'avoue. Déjà, je ne m'attendais même pas à pleurer."

Lors de ce deuxième prime a eu lieu la première élimination de la saison. C'est Liane Foly, accompagnée du danseur Christian Millette, qui a quitté le programme à l'issue de l'émission. "Ça arrive très vite", a-t-elle déclaré. "J'ai été très heureuse dans cette aventure, ça faisait longtemps que je n'avais pas été heureuse comme ça", a-t-elle déclaré. 

Benjamin Pierret