BFMTV

Cyril Hanouna rend visite à la rédaction d'iTELE en grève pour afficher son soutien

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!"

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!" - Cyrille George Jerusalmi - C8

Ce week-end, l’animateur de Touche pas à mon poste ! a rencontré les journalistes de la chaîne d’information en continu du groupe Canal+, en grève depuis une semaine pour protester contre la mise à l’antenne de Jean-Marc Morandini.

Cyril Hanouna solidaire de la rédaction en grève d’iTELE. S’il s’était pour l’heure gardé de dire clairement publiquement son avis sur l’arrivée de Jean-Marc Morandini avec son émission Morandini Live sur la chaîne info du groupe Canal, la star de C8 a semble-t-il choisi son camp depuis.

Comme le rapporte Le Parisien, la rédaction d’iTELE a reçu un "soutien de poids" en la personne de Cyril Hanouna, qui s’est rendu dans les locaux de la chaîne ce samedi soir. "Il nous a dit qu’il nous aimait, et que s’il pouvait faire quelque chose pour nous, il le ferait", confie un reporteur à nos confrères.

La "vive préoccupation" du CSA

Le protégé de Vincent Bolloré avait été raillé il y quelques jours par Stéphane Guillon sur le sujet qui cristallise les débats à iTELE, depuis une semaine. "Tu es irréprochable, très corporate, tu défends Morandini sur C8, tu es le "Bolo employé de l'année", ironisait le chroniqueur de Salut les Terriens! à l’adresse du présentateur de TPMP, lui donnant ensuite rendez-vous "au rassemblement pour nos amis d’iTELE."

Après huit jours de grève, le bras de fer continue entre la direction d’iTELE et les journalistes de la chaîne qui protestent contre la mise à l’antenne de Jean-Marc Morandini, actuellement sous le coup d'une mise en examen pour "corruption de mineurs".

Depuis, le CSA a faire part de sa "vive préoccupation" au regard de la situation. Laurence Ferrari a également partagé "ses interrogations" sur la place de Jean-Marc Morandini au sein de la chaîne.

Fabien Morin