BFMTV
TV

Cyril Hanouna raconte avoir envoyé un sms à... François Hollande

Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste"

Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" - Capture d'écran - D8

L’animateur de "Touche pas à mon poste" a annoncé hier avoir envoyé un SMS au président de la République afin que ce dernier soutienne sa candidature à la présidence de France Télévision. 

"S'il ne me répond pas, sur la tête d'un chat, demain, je prends une moto, je vais me mettre en slip et santiags devant l'Élysée et je lui chante Gitano (Color Gitano de Kendji Girac, ndlr)". Lundi 2 mars, Cyril Hanouna annonçait sur le plateau de D8, sa candidature à la présidence de France Télévisions. Si cette candidature est évidemment loufoque, le présentateur lui, persiste et n'hésite pas à multiplier les coups de communication.

"Monsieur le président, je me permets de vous contacter..."

Ainsi, il avouait mercredi soir aux téléspectateurs avoir réussi à se procurer le numéro de téléphone du président de la République: "Je vous le dis, j'ai eu un problème avec François Hollande. [...] Vous êtes au courant que je me présente à la présidence de France Télévisions, donc j'ai besoin de soutien et je me suis procuré le portable, je vous jure que c'est le vrai portable, de François Hollande", a déclaré l'animateur qui affirme avoir envoyé un SMS au président.

Mercredi matin, "il y avait le Conseil des ministres et je me suis dit, je vais lui envoyer un petit texto. Et donc je lui ai envoyé ça: 'Monsieur le président, je me permets de vous contacter, car j'ai de grands projets pour France Télévisions. J'aimerais que vous me souteniez, car je vous kiffe grave. Je vous prie d'agréer, monsieur le président, l'expression de mes bisous les plus fous. Cyril Hanouna, Europe 1, D8 et la Maison de la boulette, parce que je travaille un peu là-bas'".

"Monsieur le président, vous avez jusqu'à 20 h 45 pour vous manifester"

"Je lui ai envoyé à 11h17, je n'ai toujours pas de nouvelles", a insisté Cyril Hanouna avant d'ajouter "ça va être simple, il est 18 h 58. François Hollande, il doit avoir des gens qui regardent "Touche pas à mon poste" à l'Élysée. François, monsieur le président, vous avez jusqu'à 20 h 45 pour vous manifester. C'est clair, c'est simple, c'est net. Même un 'lol', n'importe quoi. Même un "T'es qui toi?", je prends aussi!".

Romain IRIARTE