BFMTV

Cyril Féraud rejoint Fort Boyard et jouera une version parodique de lui-même

Olivier Minne et Cyril Féraud dans Fort Boyard

Olivier Minne et Cyril Féraud dans Fort Boyard - Laurent Vu - ALP - FTV

L'animateur de Slam a été engagé pour incarner un personnage inédit dans la prochaine saison du divertissement de France 2.

Alors que France 2 prépare une nouvelle saison confinée de Fort Boyard, le célèbre divertissement accueille un nouveau personnage, Cyril Gossbo. Celui-ci, présenté par Télé Loisirs comme "un animateur à la mèche impeccable, au sourire ultra bright, et au dressing à la mode", est incarné par Cyril Féraud.

L'animateur de Slam présentera une parodie de son émission, baptisée pour l'occasion Slaïme. Il posera des questions de culture générale aux candidats, qui devront faire tourner une "roue de l'infortune" avant de découvrir leurs questions. Elles seront au nombre de trois. En cas d'erreur, le candidat sera recouvert de slime. 

Cyril Féraud connaît bien Ford Boyard, qu'il a déjà foulé à cinq reprises en tant que candidat. Lui qui a commencé sa carrière sur l'émission a souvent confié qu'elle avait été à l'origine de sa vocation: "C'est celle qui m'a donné envie de devenir animateur de télévision. J'avais 4 ans quand elle a commencé et je n'en ai jamais loupé une."

"Les candidats porteront des masques"

La prochaine saison se dévoile progressivement. Cyril André, l'interprète de Mr. Boo, a déjà annoncé qu'il quittait l'émission. Un remplaçant a été trouvé. Les conditions des enregistrements seront très inhabituelles, pandémie oblige:

"Les candidats porteront des masques", avait indiqué Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions, dans Le Parisien. "Nous utiliserons plusieurs bateaux au lieu d'un seul pour rejoindre le fort. Nous avons spécialement créé des jeux confinés qui permettent de respecter les gestes barrières et la distanciation."

Et on sait qui participera. Claude Dartois, le Poulidor de Koh-Lanta, fera équipe avec Clémence Botino, l'actuelle Miss France, et Camille Cerf, Miss France 2015 pour l'association Les Bonnes fées. L'humoriste Booder et le chanteur Tom Leeb viendront compléter l'équipe.

Jérôme Lachasse