BFMTV

Comment TF1 va célébrer les 40 ans de carrière de Jean-Jacques Goldman ce soir

Jean-Jacques Goldman lors de l'émission "Champs-ELysées", le 14 décembre 1988

Jean-Jacques Goldman lors de l'émission "Champs-ELysées", le 14 décembre 1988 - Georges Bendrihem - AFP

Ce vendredi 26 janvier, TF1 consacre un prime-time spécial à l'occasion des 40 ans de carrière de Jean-Jacques Goldman, l'un des artistes préférés des Français.

Il suffira d'un signe, Envole-moi, Au bout de mes rêves, Encore un matin, Là-Bas... Pas de doute, la musique sera bonne ce vendredi soir sur TF1. Pour célébrer les quatre décennies de la carrière du très prolifique et toujours discret Jean-Jacques Goldman, la chaîne a décidé de lui consacrer un prime-time événement baptisé Goldman, 40 ans de chansons. L'occasion pour le public de redécouvrir les plus grands tubes du chanteur, régulièrement désignée personnalité préférée des Français.

Les chansons de Jean-Jacques Goldman, qu'il a écrit pour lui-même ou pour les autres, ont accompagné la vie des Français depuis 40 ans. Pour témoigner de cette relation particulière que l'artiste a nouée avec le public, TF1 a réuni une pléiade d'artistes, toutes générations confondues, pour reprendre ses plus célèbres titres.

L'hommage de Céline Dion

Enregistrée à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (salle où s'est également tenu le concert hommage à Johnny Hallyday) et présentée par l'incontournable Nikos Aliagas, cette émission sera l'occasion de retrouver des artistes comme Garou, Lisandro Cuxi, Amir, Isabelle Boulay, Patrick Fiori, Grégoire, Michael Jones, Keen'V, Lenni-Kim, les Kids United, Nolwenn Leroy, Camille Lou, Vincent Niclo, M. Pokora, Ann Shirley, Shy'm, Slimane, Soprano, Tal, Vianney et Christophe Willem.

Au cours des différents tableaux, ces différents artistes reprendront en solo ou en groupe les titres phares du compositeur et chanteur, comme Puisque tu pars, Je te donne, A nos actes manqués, Nuit, Il changeait la vieLong is the road, Je marche seulLa vie par procuration, Confidentiel ou On ira.

Si Jean-Jacques Goldman, qui n'a jamais couru après les honneurs, brillera par son absence, une star internationale sera toutefois bien présent pour lui rendre hommage: Céline Dion. La chanteuse québécoise, à qui Goldman composa de nombreux tubes comme Pour que tu m'aimes encore, J'irai ou où tu iras ou le plus récent Encore un soir, ne pouvait pas rater ce rendez-vous pour celui qu'elle considère comme un "grand frère".

Fabien Morin