BFMTV

"C'est une grosse tarlouze": une association saisit le CSA pour la phrase de JoeyStarr dans "ONPC"

JoeyStarr sur le plateau de "On n'est pas couché", le 2 décembre sur France 2.

JoeyStarr sur le plateau de "On n'est pas couché", le 2 décembre sur France 2. - Capture d'écran France 2

La prestation de JoeyStarr venu présenter son autobiographie sur le plateau de On n'est pas couché, samedi, a suscité de vives réactions.

Racontant à Laurent Ruquier sur le plateau de On n'est pas couché, samedi 2 décembre ses folles soirées avec les autres jurés de Nouvelle Star lorsqu'il participait au télé-crochet, JoeyStarr a lancé, au sujet d'André Manoukian qui préférait aller se coucher: "Oui, c'est une grosse tarlouze".

Une phrase qui a fait bondir "L'amicale des jeunes du refuge". L'association LGBT a indiqué ce dimanche sur Twitter son intention de saisir le CSA.

"L'homophobie banalisée"

"L'homophobie encore une fois banalisée à la TV et sur le service public. Nous saisissons le CSA", ont-ils ainsi posté.

Dans son autobiographie, écrite avec Philippe Manoeuvre, JoeyStarr évoque ses camarades jurés de Nouvelle Star avec tendresse.

"Que de l'amour"

"Ne nous méprenons pas", a-t-il déclaré après avoir moqué André Manoukian qui avait "une montée de ménopause" devant les jeunes chanteuses. "Je parle comme un commis garagiste, il (Philippe Manoeuvre) l'a retranscrit. Après ils savent (Sinclair, Manoukian et Elodie Frégé) que je n'ai que de l'amour pour eux".

De l'amour, JoeyStarr en a nettement moins pour Cyril Hanouna, dont il parle également dans son livre Le monde de demain. Il a ainsi écrit: "Hanouna est un abruti qui se prend pour Dieu le père et se croit intouchable."

M. R.