BFMTV

C'est du gâteau: Netflix prépare une version française de sa compétition de pâtisserie

La version américaine de "Nailed It!"

La version américaine de "Nailed It!" - Capture d'écran YouTube - Netflix

Après le succès de l'adaptation mexicaine, Netflix prépare des versions locales en France, en Espagne et en Allemagne.

C'est du gâteau, la compétition pâtissière américaine de Netflix, sera bientôt exportée dans l'Hexagone. Le site Deadline révèle que le géant du streaming prépare une version française de cette émission à succès. 

Déjà disponible sur la version française de la plateforme, C'est du gâteau (Nailed it!, en VO) voit des pâtissiers peu expérimentés se mesurer les uns aux autres pour réaliser des chefs d'oeuvre culinaires dans le but de remporter de l'argent. Le tout sous la supervision de la comédienne Nicole Byer et du chef pâtissier Jacques Torres. Deux saisons ont été diffusées par Netflix, ainsi qu'une saison spéciale pour les fêtes de fin d'année. 

L'idée d'une adaptation française résulte du succès de la version mexicaine, sortie en février dernier. Comme le rapporte Deadline, le programme dérivé a attiré trois fois plus de téléspectateurs au Mexique que le programme d'origine. L'Espagne et l'Allemagne devraient elles aussi avoir leur version locale. Ni les dates de diffusions, ni les noms des juges n'ont été communiqués. 

Benjamin Pierret