BFMTV

Audiences: succès pour François Fillon dans L'émission politique sur France 2

François Fillon dans "L'émission politique" de David Pujadas sur France 2, le 23 mars 2017

François Fillon dans "L'émission politique" de David Pujadas sur France 2, le 23 mars 2017 - Thomas Samson

Diffusée ce jeudi 23 mars, L'émission politique avec François Fillon a rassemblé plus de 3,3 millions de téléspectateurs sur France 2.

Le rendez-vous politique de France 2 a été particulièrement suivi ce jeudi soir. La chaîne du service public diffusait un nouveau numéro de son Emission politique en prime-time. L'émission, présentée par David Pujadas, était consacrée à François Fillon. Et la venue du candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle a suscité la curiosité de nombreux téléspectateurs.

L'émission politique a réuni plus de 3,3 millions de téléspectateurs, soit 14,9% de part d'audience, selon les chiffres de Médiamétrie. A titre de comparaison, le dernier passage de François Fillon dans l'émission, en octobre dernier, avait été suivi par 2,1 millions de personnes, soit 10,8% de PDA. Celui de Benoît Hamon, le 9 mars dernier, avait, lui attiré, 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,4% de PDA.

Grâce à ce large succès, L'émission politique s'offre la deuxième place du classement des audiences de la soirée, dominé par TF1 et sa série Section de recherches (4,6 millions de téléspectateurs, soit 20,3% de PDA). France 2 devance ainsi France 3 (2,6 millions de téléspectateurs pour le téléfilm Rappelle-toi avec Line Renaud), M6 (2,6 millions de fidèles pour la série américaine Scorpion) et C8 (942.000 téléspectateurs pour le prime-time TPMP - Castaldi vs. Delormeau).

Fabien Morin