BFMTV

Antoine de Caunes évincé du Grand Journal: "une période très difficile"

Antoine de Caunes sur le plateau du Grand Journal, en juin 2015.

Antoine de Caunes sur le plateau du Grand Journal, en juin 2015. - Bertrand Guay - AFP

L'ex-animateur de l'émission phare de Canal+ revient dans le magazine Télé-Loisirs sur son éviction, qu'il a très mal vécue.

C'est un souvenir douloureux. Antoine de Caunes, évincé assez brutalement du Grand Journal en juillet dernier, revient dans Télé-Loisirs sur ce passage à vide dans sa carrière télévisuelle. "Ca a été une période très difficile, confie ainsi l'animateur. J'ai mis un bon moment à m'en remettre".

Première victime du grand remaniement instauré par Vincent Bolloré, nouveau Pdg de Canal+, l'humoriste, explique également ne plus regarder le Grand Journal.

"Emotionnellement , c'est encore assez étrange"

"Ce n'est pas un programme que je regarde parce qu'émotion­­nel­­le­­ment, c'est encore assez étrange pour moi", souligne encore l'animateur, qui assure pourtant avoir "tourné la page". De Caunes est resté sur Canal+, où il pilote désormais un autre programme, intitulé L'émission d'Antoine.

L'émission phare et en clair de la chaîne cryptée, qui avait accusé une baisse d'audience sous l'ère de Caunes, dégringole depuis la rentrée, malgré une refonte totale. Maïtena Biraben, qui en a repris les commandes, reste droite dans ses bottes, malgré les nombreuses critiques.

M. R.