BFMTV

"Allez vous faire foutre!": Barthès souhaite la bienvenue à Trump

Yann Barthès sur le plateau de Quotidien, le 14 mars 2017

Yann Barthès sur le plateau de Quotidien, le 14 mars 2017 - Capture d'écran / TMC

Vendredi 9 novembre, le présentateur de Quotidien a tenu à faire passer un message au Président américain, en visite en France.

"Allez vous faire foutre!" Sur le plateau de Quotidien, ce vendredi soir, Yann Barthès a tenu à adresser un message à Donald Trump. Le président américain vient d'arriver en France, accompagné de son épouse Melania, à l'occasion des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

C'est en anglais que Yann Barthès a débuté l'émission, face caméra, présentant ses chroniqueurs et lui même comme étant "des stars du porno français", admiratifs du "style" Donald Trump.

"Si vous avez une Freebox à l'hôtel, Fox News c'est la chaîne 352. Si vous avez la fibre Orange, c'est la 408. Et si vous avez Canal +... Non, plus personne n'a Canal", lance alors l'ancien présentateur du Petit Journal, taclant au passage son ancienne direction.

Et Yann Barthès a souhaité adresser le mot de la fin à Donald Trump: "Oh, une dernière chose: allez vous faire foutre! Vous n'êtes pas le bienvenu dans ce pays!", conclut le journaliste, qui n'a jamais caché son aversion pour le locataire de la Maison Blanche.

Quelques heures avant l'arrivée du Président américain sur le sol français, il avait posté sur son compte Instagram une photo du successeur de Barack Obama, affublée de la légende: "Donald Trump ne sera pas dans Quotidien, mais pas loin" et déjà, du hashtag:

"Vous n'êtes pas le bienvenu en France."
Lucie Valais