BFMTV

Tuerie d'El Paso: les célébrités exaspérées après cette nouvelle fusillade

Les stars réagissent à la fusillade de El Paso

Les stars réagissent à la fusillade de El Paso - AFP - Montage BFMTV.com

Dwayne Johnson, Lili Reinhart, Nick Jonas... Les stars ont été nombreuses à réagir et témoigner leur émotion, samedi soir, après la fusillade meurtrière qui s'est déroulée au Texas.

Nouveau drame aux Etats-Unis. Samedi, 20 personnes ont été tuées, et 26 blessées, quand un homme a ouvert le feu aux abords d'un hypermarché Walmart d'El Paso au Texas. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités ont aussitôt réagi.

"J'ai le coeur brisé en entendant les nouvelles sur El Paso. J'envoie mes pensées et prières à toutes les victimes et leurs familles. Tellement triste. Cela n'a pas de sens. Nous avons besoin de changement", a écrit Nick Jonas sur Twitter.

"Mon coeur, mon amour et ma force vont à El Paso. Les victimes et leurs familles. Je suis reconnaissants envers nos premiers intervenants. Restez forts, car nous allons devoir guérir encore une fois", a tweeté Dwayne Johnson, avant de tenir un discours plus politique. "Quel leader va intervenir et amener des discussions plus sages et efficaces? Je ne sais pas quelles sont les réponses, mais tout commence par un dialogue ouvert."

"Mon coeur va avec les gens à El Paso. Ne devenons jamais inertes face à ça. Ce n'est pas normal. Cela ne devrait jamais être normal", a estimé l'acteur Elijah Wood.

Des stars qui dénoncent l'autorisation des armes à feu

Certaines personnalités, très engagées, sont montées au créneau pour dénoncer un mauvais contrôle des armes à feu sur le territoire américain.

"Ce qu'il se passe à El Paso me rend malade. Je ne peux pas croire que cela arrive dans mon pays et que personne ne fasse rien à propos de ça. Qui doit mourir pour que les lois changent enfin?", a demandé la star de Riverdale, Lili Reinhart. 

Des propos qui rejoignent ceux des actrice Alyssa Milano, Julianne Moore et Sophia Bush.

Blink 182 reporte son concert à El Paso

Le groupe de rock Blink 182, présent à El Paso où il devait donner un concert ce dimanche, a décidé de reporter l'événement. "A la suite de la terrible tragédie à El Paso, nous reportons notre concert, en signe de solidarité avec la communauté. Nous envoyons notre amour à tout El Paso", ont indiqué les rockeurs.

"S'il vous plait, pour l'amour de toute chose... Aimez-vous les uns les autres", a de son côté demandé la star de la série Breaking Bad, Aaron Paul.

Quelques heures seulement après cette fusillade au Texas, une autre a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Dayton, dans l'Ohio au nord-ouest du pays. Au moins neuf personnes ont été tuées, et l'assaillant est mort.

Nawal Bonnefoy