BFMTV

"Très alcoolisée", Mathilde Seigner percute les portes du lycée Henri-IV

L'actrice Mathilde Seigner, en février 2016.

L'actrice Mathilde Seigner, en février 2016. - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

L'actrice a été interpellée à Paris "très alcoolisée" au volant de sa voiture, dans la nuit du 28 au 29 décembre.

L'actrice Mathilde Seigner a été interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris, après avoir perdu le contrôle de son véhicule, en état d'ivresse, a annoncé une source proche du dossier consultée par l'AFP, confirmant une information du magazine people Closer.

Elle comparaîtra en février

La voiture de la comédienne âgée de 49 ans a percuté les portes du prestigieux lycée Henri-IV, dans le Ve arrondissement, vers 3 heures du matin, selon la source.

"Très alcoolisée", au moment de l'intervention des services de secours, elle a ensuite été placée en garde à vue. Le Théâtre de Paris a précisé que la comédienne serait sur scène vendredi soir et jusqu'au 7 janvier pour les dernières représentations de La Nouvelle d'Eric Assous aux côtés de Richard Berry, dans un communiqué. Mathilde Seigner "va bien", a ajouté le théâtre.

Selon une source judiciaire, Mathilde Seigner a accepté une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite de "plaider coupable". Elle comparaîtra en février devant le juge parisien chargé d'homologuer la peine proposée par le parquet et acceptée par l'actrice.

M.R. avec AFP