BFMTV

Festival de Cannes: Emmanuelle Seigner traite Laurent Lafitte de "gros blaireau"

Laurent Lafitte et Emmanuelle Seigner, le 11 mai 2016

Laurent Lafitte et Emmanuelle Seigner, le 11 mai 2016 - AFP

L'une des blagues du comédien lors de la cérémonie d'ouverture du 69e Festival de Cannes n'a pas plu à la compagne de Roman Polanski.

L’humour très grinçant de Laurent Lafitte, soufflé par l’humoriste Vincent Dedienne, lors de la cérémonie d’ouverture du 69e Festival de Cannes l'a certes rendu célèbre outre-Atlantique, mais lui a aussi valu des critiques.

Emmanuelle Seigner, la femme de Roman Polanski a ainsi jugé sur Instagram la prestation du comédien "pathétique" avant de le qualifier de "gros blaireau". "Quelle loose cette ceremonie #loose #vulgaire #mediocre".

Laurent Lafitte a en effet ironisé sur le cinéaste Woody Allen, évoquant les accusations de viol à son encontre.

"Ces dernières années, vous avez beaucoup tourné en Europe alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis", a-t-il lancé au réalisateur assis au premier rang.

Cette plaisanterie faisait également allusion au parcours du réalisateur franco-polonais Roman Polanski, poursuivi aux Etats-Unis pour le viol présumé d'une mineure. Celui-ci avait été condamné aux Etats-Unis en 1978 pour avoir eu une relation sexuelle avec une adolescente de 13 ans, Samantha Gailey. Il avait plaidé coupable. Incarcéré puis libéré sous caution, Polanski avait fui en France, craignant une lourde peine. Il n'a depuis jamais remis les pieds sur le sol américain.

Questions dérangeantes

La présence de Woody Allen à Cannes a également réveillé le débat aux Etats-Unis. Ronan Farrow, le fils du réalisateur et de l'actrice Mia Farrow a dénoncé mercredi dans le Hollywood Reporter, le silence de la presse sur les accusations d'agressions sexuelles de sa soeur Dylan Farrow à l'encontre du cinéaste, son père adoptif.

"Il y aura des conférences de presse, et un tapis rouge que mon père va fouler avec sa femme (ma soeur) (Soon-Yi Previn). Il va avoir ses stars à ses côtés - Kristen Stewart, Blake Lively, Steve Carell, Jesse Eisenberg. Ils peuvent faire confiance à la presse pour ne pas leur poser de questions dérangeantes. Ce n'est pas le moment, ce n'est pas l'endroit, ça ne se fait pas", a écrit le fils du réalisateur dans une tribune.

Romain Iriarte