Travis Scott a enregistré en secret une chanson pour "Tenet", le nouveau film de Christopher Nolan

Robert Pattinson et John David Washington dans "Tenet" - Capture d'écran YouTube - Warner Bros. Pictures
Quelques jours avant sa sortie, Tenet de Christopher Nolan reste bien mystérieux. GQ a levé cette semaine un coin du voile sur un des secrets les mieux gardés du blockbuster: le rappeur américain Travis Scott a enregistré en secret une chanson inédite pour le film.
Ce morceau intitulé The Plan a été décrit par le réalisateur comme une des clefs pour comprendre son film. Il a aussi loué le travail de Travis Scott: "Sa compréhension du mécanisme musical et narratif que le compositeur Ludwig Göransson et moi-même étions en train de créer a été immédiate, pertinente et profonde." Le rappeur a de son côté indiqué avoir vu le film - et que ce dernier était "le feu".
Espionnage et surnaturel
Reporté au 26 août en raison de la pandémie, Tenet sera visible dans plus de 70 pays à partir de cette date, dont la France, la plupart des pays d'Europe, le Canada, l'Australie et la Corée du Sud. Pour les Etats-Unis, Warner Bros. s'est laissé quelques jours de plus et table sur l'important week-end férié de Labor Day, avec une sortie le jeudi 3 septembre.
Film d'espionnage incorporant des éléments surnaturels, Tenet s'inscrit dans la lignée des œuvres de Christopher Nolan, dont le cinéma spectaculaire et innovant en a fait l'un des réalisateurs les plus prisés au monde. Doté d'un budget colossal de plus de 200 millions de dollars, selon plusieurs médias américains, Tenet a pour acteur principal John David Washington, le fils du comédien Denzel Washington.