"This is Us": la saison 5 parlera du Covid-19

Le casting de "This Is Us" - NBC Universal
Le coronavirus, nouvel antagoniste des séries à succès? Alors que Grey's Anatomy racontera cet automne comment le Seattle Grace Hospital fait face à la pandémie, la prochaine saison de This is Us confrontera les Pearson au Covid-19.
Dan Fogelman, le créateur du programme, a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter : "Oui, on parlera du Covid. On a décidé d'attaquer les choses de front. Je suis très fier des scénaristes de This is Us." Il dit cependant ignorer quand ces épisodes seront tournés, et quand ils seront diffusés.
Sterling K. Brown, une des stars de la série, avait déjà laissé entendre en juin dernier au site TVLine que la pandémie et les violences policières - autre thématique au cœur de l'actualité outre-Atlantique - pourraient toucher les Pearson: "Premièrement, les scénaristes réfléchissent à comment parler de la pandémie. Ensuite, depuis les morts d'Ahmaud Arbery, de Breonna Taylor et maintenant de George Floyd, ils se demandent comment ils vont parler de ça aussi."
"La responsabilité de raconter certaines de ces histoires"
La productrice exécutive de Grey's Anatomy Krista Vernoff a confié fin juillet que la 17e saison du programme, attendue pour cet automne aux États-Unis, se penchera également sur la manière dont la crise du Covid-19 a touché les services hospitaliers.
"Nous allons évoquer cette pandémie, c'est évident", a-t-elle assuré lors d'une conférence sur la télévision à l'heure du Covid, organisée par la Television Academy. "On ne peut pas être une série médicale diffusée depuis des années et ne pas raconter l'histoire médicale de nos vies (...) J'ai le sentiment que notre série a une chance et une responsabilité de raconter certaines de ces histoires."
Selon Krista Vernoff, les équipes de Grey's Anatomy ont rencontré des médecins qui leur ont raconté leur quotidien au cœur de la crise du Covid-19.