BFMTV

Stéphanie de Monaco revient avec émotion sur la mort de sa mère, Grace Kelly

Stéphanie de Monaco en décembre 2009

Stéphanie de Monaco en décembre 2009 - Valery Hache - AFP

Pour le 60ème anniversaire de son frère Albert, Stéphanie de Monaco a partagé quelques souvenirs et est revenue sur la tragique mort de leur mère.

A l'occasion du 60ème anniversaire d'Albert II de Monaco, lui et ses proches ont partagé leurs souvenirs dans un ouvrage qui paraîtra le 14 mars prochain, et dont certains extraits ont été dévoilés en exclusivité par nos confrères du magazine Point de vue.

Parmi eux, Stéphanie de Monaco, qui est revenue sur les épreuves traversées avec son frère mais aussi sa soeur Caroline, et notamment la mort de leur mère, Grace Kelly, qui s'est éteinte en septembre 1962 à la suite d'un grave accident de voiture. 

"Nous nous sommes tous soutenus comme nous le pouvions. Pour moi, les choses étaient particulières, j'étais blessée, je suis restée un peu handicapée pendant quelques mois", a-t-elle raconté.

Une souffrance "indescriptible"

En effet, la jeune Stéphanie, à l'époque âgée de 17 ans, est au côté de sa mère lorsque celle-ci perd le contrôle du véhicule. Elle en ressortira avec des côtes cassées, trois fractures aux cervicales et une clavicule cassée.

"Chacun de nous a essayé de se reconstruire, et tous les trois nous nous sommes serré les coudes pour notre papa, dont la souffrance était indescriptible. C'était lui dont la douleur était la plus grande, lui qui se sentait le plus... vide, le plus abandonné", a-t-elle ajouté. 

N.B.