BFMTV

Royal Baby: qui sont les parrains et marraines du prince Louis?

William, Kate et le prince Louis à la sortie de la maternité, le 23 avril 2018

William, Kate et le prince Louis à la sortie de la maternité, le 23 avril 2018 - Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Kensington Palace a annoncé les noms des parrains et marraines du dernier né de la famille royale, qui sera baptisé à Londres ce lundi après-midi.

Après le mariage de Meghan Markle et du prince Harry, un nouvel événement important vient marquer la vie de la couronne britannique. Ce lundi, le dernier né de la famille royale, le prince Louis, sera baptisé dans la chapelle du palais Saint James, à Londres.

Quelques heures avant la cérémonie, Kensington Palace a dévoilé, dans un communiqué, les noms des parrains et marraines du troisième enfant de Kate et William. Ils sont au nombre de six: trois parrains, Nicholas van Cutsem, Guy Pelly et Harry Aubrey-Fletcher, et trois marraines: Lady Laura Meade, Mrs. Robert Carter et Miss Lucy Middleton.

Des amis proches de la famille

Si ces noms sont inconnus du grand public, Kate et William ont fait le choix d'amis de longue date: Mrs. Robert Carter est en effet une amie d'école de la duchesse de Cambridge et Lucy Middleton, sa cousine, explique le quotidien britannique The Telegraph. Lady Laura Meade est quant à elle la femme du meilleur ami de William, James, qui est lui parrain de la princesse Charlotte.

Nicholas van Cutsem est un vieil ami de la famille. Sa fille, Florence, était demoiselle d'honneur au mariage de Meghan et Harry, ajoute le journal. Harry Aubrey-Fletcher était à l'école avec William, et Guy Pelly est un ami proche de ce dernier et de son frère.

Ainsi, Kate et William ont fait leur choix, en dépit des nombreuses rumeurs qui avançaient que Meghan Markle serait désignée comme l'une des marraines du cinquième héritier de la couronne d'Angleterre.

Lucie Valais