BFMTV

Royal Baby: le troisième enfant de Kate et William s'appelle Louis

Le prince Louis de Cambridge dans les bras de sa mère Kate Middleton, le 23 avril 2018

Le prince Louis de Cambridge dans les bras de sa mère Kate Middleton, le 23 avril 2018 - Isabel Infantes - AFP

Le duc et la duchesse de Cambridge ont dévoilé ce vendredi le prénom de leur troisième enfant.

Les pronostics étaient lancés outre-Manche après la naissance du "Royal Baby" ce lundi 23 avril à la maternité St Mary de Londres. Les bookmakers misaient sur les prénoms Albert, Arthur ou Charles. Ce vendredi, le prince William et Kate Middleton ont finalement dévoilé le prénom de leur troisième enfant par l'intermédiaire d'un message posté sur Twitter par Kensington Palace. Et leur choix s'est donc porté sur Louis. Ses seconds prénoms sont Arthur et Charles.

Frère de George (5 ans) et Charlotte (3 ans), le prince Louis de Cambridge est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique. A noter qu'aucun roi au Royaume-Uni n'a jamais porté le prénom de Louis.

Hommage au prince Philip

Ce prénom faisait également parti des favoris chez certains bookmakers, notamment car il était perçu comme un hommage de Kate et William au prince Philip, dont l'oncle Louis Mountbatten portait le prénom. Celui-ci a été le dernier vice-roi de l'Inde britannique. Proche du prince Charles, il était surnommé affectueusement "Oncle Dickie" au sein de la famille royale. Il a été assassiné par l'IRA en août 1979, trois ans avant la naissance de William.

Louis est également le troisième nom du prince George et le quatrième nom du prince William.

F.M.