BFMTV

Meghan Markle et le prince Harry rendent hommage aux victimes des attentats en Nouvelle-Zélande

Le prince Harry et Meghan Markle à Londres le 19 mars 2019 au Haut-commissariat de la Nouvelle-Zélande

Le prince Harry et Meghan Markle à Londres le 19 mars 2019 au Haut-commissariat de la Nouvelle-Zélande - Ian Vogler - Pool - AFP

Le couple princier s'est rendu au Haut-Commissariat de la Nouvelle-Zélande à Londres pour témoigner son soutien au pays, endeuillé après les attentats de vendredi.

Le prince Harry et Meghan Markle ont rendu hommage aux victimes des attentats de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Le duc et la duchesse de Sussex se sont rendus mardi au Haut-Commissariat de la Nouvelle-Zélande, à Londres.

Comme le détaille la BBC, ils ont été accueillis par le Haut Commissaire Sir Jerry Mateparae. Il les a salués en effectuant le Hongi maori, qui consiste à presser son visage contre celui de son interlocuteur.

Le couple princier a ensuite déposé des fleurs et signé le livre de condoléances. "Nous sommes avec vous", ont-ils écrit, accompagnant leur message du mot maori "arohanui" qui signifie "beaucoup d'amour".

"Une attaque terrifiante"

Après les attentats, dans lesquels 50 fidèles de deux mosquées ont trouvé la mort, Meghan et Harry avaient réagi dans un communiqué, signé conjointement avec le prince William et Kate Middleton

"Cette attaque insensée est un affront au peuple de Christchurch et de Nouvelle-Zélande, ainsi que plus largement à la communauté musulmane. C'est une attaque terrifiante contre un style de vie qui incarne la morale, la communauté et l'amitié."

Meghan Markle et le prince Harry se sont rendus en Nouvelle-Zélande en octobre dernier, dans le cadre de leur tournée dans le Pacifique. 

Benjamin Pierret