BFMTV

Voyage officiel en Afrique: pourquoi Kate Middleton ne part pas avec le prince William

Le prince William et Kate Middleton en juillet 2018 à Londres

Le prince William et Kate Middleton en juillet 2018 à Londres - Glyn KIRK - AFP

La duchesse de Cambridge ne sera pas au côté de son époux lors de son prochain engagement royal en Afrique.

Engagé dans la lutte contre le braconnage, le prince William se rendra lundi en Afrique pour un voyage officiel qui l'amènera en Namibie, en Tanzanie et au Kenya. Mais c'est seul, sans son épouse Kate Middleton à ses côtés, que le duc de Cambridge effectuera ce séjour organisé par le gouvernement britannique. 

D'après la spécialiste de la famille royale britannique Christina Reeves, citée par OK! Magazine, la raison est toute simple: William a toujours choisi de s'impliquer seul dans son combat contre les braconniers. En parallèle, c'est en solo également que Kate se donne corps et âme dans ses propres engagements, notamment la santé mentale chez les enfants.

"William fera quelques apparitions publiques, mais la majeure partie de son emploi du temps sera tenue privée, surtout ses rendez-vous avec les leaders des différents pays afin de travailler sur la protection des animaux", a-t-elle ajouté.

Toujours d'après cette spécialiste, la duchesse de Cambridge, toujours en congé maternité, préfère pour l'instant se consacrer à son troisième enfant, le prince Louis, né le 23 avril dernier.

N.B.