BFMTV

Meghan Markle à la conquête des Britanniques lors de sa première visite officielle avec Elizabeth II

Meghan Markle et la reine Elizabeth II à Halton, le 14 juin 2018

Meghan Markle et la reine Elizabeth II à Halton, le 14 juin 2018 - Jim Clarke - AFP

La femme du prince Harry a débuté sa vie d'obligations officielles aux côtés de la reine Elizabeth II, pour une première journée de représentation.

Première apparition officielle pour Meghan Markle. Aux côtés de la reine, la nouvelle duchesse de Sussex a débuté sa vie de représentation sans le prince Harry, ce jeudi 14 juin, lors d'une journée bien remplie, entre inaugurations et bains de foule.

Après avoir passé la nuit dans le superbe train royal, les deux femmes sont arrivées à Chester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Elizabeth II et sa petite-fille par alliance y ont d'abord inauguré le pont de Mersey Gateway, avant d'assister à la performance en musique d'enfants d'une école locale.

Puis, les deux femmes se sont rendues à la Storyhouse de la ville, pour y dévoiler une plaque et visiter une librairie pour enfants. Après un nouveau bain de foule parmi les nombreux Britanniques qui les attendaient, toutes deux ont déjeuné à l'hôtel de ville de Chester.

Vêtue d'une très chic robe Givenchy - comme sa robe de mariage - écrue, Meghan Markle tranchait avec le vert fluo de la tenue de la reine, créée par Stewart Parvin. Une couleur en hommage au drame de la tour de Grenfell, dont l'incendie a fait 72 morts il y a un an jour pour jour.

La foule et leurs royales invitées ont d'ailleurs respecté une minute de silence pour les victimes.

En dépit des théories sur l'hostilité de la reine Elizabeth vis-à-vis de sa nouvelle petite-fille, les deux femmes ont échangé plusieurs moments de complicité durant la journée, en témoignent les clichés où elles échangent nombre de regards et de sourires.

Lucie Valais