BFMTV

Meghan Markle est l'une femmes les plus influentes de Grande-Bretagne pour Vogue

La duchesse de Sussex le 22 mai 2018 à Londres.

La duchesse de Sussex le 22 mai 2018 à Londres. - Dominic Lipinski - AFP

La duchesse de Sussex côtoie dans la liste des 25 femmes les plus influentes de Grand-Bretagne, Amal Clooney et Stella McCartney.

La voilà propulsée dans la liste des 25 femmes les plus influentes de Grande-Bretagne. Meghan Markle, ex-actrice de série télé américaine devenue duchesse de Sussex et membre de la famille royale britannique, a été désignée par le magazine Vogue comme l'une des femmes les plus puissantes du Royaume-Unis.

Son parcours, elle est née en Californie d'un père blanc et d'une mère noire de la classe moyenne, et son engagement précoce, en font une icône et un modèle. Depuis son mariage, suivi par 3 milliards de personnes dans le monde, Meghan Markle est même l'une des femmes les plus en vue de la planète.

Même la reine, dont l'autorité est "éternelle", selon le magazine, est écartée du classement, tout comme la Première ministre Theresa May, considérée, elle, comme trop "précaire".

Amal Clooney et Stella McCartney

Ce top 25 comprend également Amal Clooney, avocate britanico-libanaise, défenseuse des droits de l'homme, et accessoirement épouse de George Clooney. C'est d'ailleurs ainsi que le Guardian avait présenté avec beaucoup d'humour le couple arrivant au mariage de Harry et Meghan: "L'avocate internationale des droits de l'homme, portant une robe jaune Stella McCartney. Et son mari qui l'accompagne".

La créatrice, fille de l'ex-Beatles, figure elle aussi dans cette liste de femmes puissantes. Stella McCartney est citée notamment pour son engagement en faveur d'une mode "durable" et pour avoir récupéré le contrôle de sa marque, passée dans le giron du géant du luxe Kering.

Des mannequins comme Eddie Campbell et Adwoa Aboah, des directrices de galeries et de musées, une leader de parti politique (Ruth Davidson, à la tête du parti conservateur écossais), des journalistes, une chanteuse (Dua Lipa), et l'auteur J. K Rowling font également partie de la liste.

Magali Rangin