BFMTV

Meghan et Harry: leur nouvelle vie

Le prince Harry et Meghan Markle, après s'être dit "oui" le samedi 19 mai.

Le prince Harry et Meghan Markle, après s'être dit "oui" le samedi 19 mai. - Steve Parsons / pool / AFP

Obligations protocolaires, lune miel, voyages officiels... l'agenda de Meghan et Harry est déjà bien chargé.

Maintenant que les réjouissances sont terminées, Meghan et Harry vont pouvoir commencer leur vie de jeunes mariés. Entre obligations protocolaires et repos sans doute bien mérité après toute l'agitation autour de leur union, voici comment le duc et la duchesse de Sussex vont occuper les jours et les semaines à venir.

Dès mardi 22 mai, le jeune couple fera sa première apparition publique à Buckingham, à l'occasion d'une garden party donnée par le prince Charles pour ses 70 ans (qu'il fêtera réellement le 14 novembre) pour toutes les associations qu'il patronne. Plus de 6.000 représentants d'associations et d'ONG seront présents.

Anniversaire de la reine et lune de miel

Et puis le 9 juin prochain, c'est l'anniversaire officiel de la reine (en réalité, Elizabeth est née le 21 avril, mais elle a droit à deux anniversaires, comme le veut la tradition), un autre événement auquel le jeune couple sera attendu. L'occasion d'une nouvelle photo de toute la famille royale, assistant depuis le balcon de Buckingham palace au "salut aux couleurs" (Trooping the colour).

D'ici là, le jeune couple sera parti en voyage de noce. De nombreux commentateurs royaux présument que Meghan et Harry s'envoleront pour le Botswana, pays que les deux jeunes gens ont visité ensemble au début de leur relation. On évoque également la Namibie mais aussi de nombreuses autres destinations comme le Rwanda ou la côte amalfitaine.

Selon le Daily Mail, le couple pourrait dans un premier temps s'offrir un week-end à Dublin, en Irlande, histoire de décompresser un peu.

Un crochet par Mexico

Le Sun assure de son côté que Meghan et Harry pourraient faire un crochet par Mexico, où vit le père de la duchesse de Sussex. Thomas Markle, opéré du coeur juste avant la cérémonie n'a pas pu faire le voyage et assister au grand jour de sa fille.

Une visite en Australie au mois d'octobre est également déjà inscrite dans leur agenda. C'est là que se dérouleront les prochain Invictus Games, que promeut le prince Harry. Ils profiteront de ce voyage pour se rendre en Nouvelle-Zélande, comme William et Kate, quelques années avant eux, mais aussi dans les îles Fidji et Tonga.

Et puis la nouvelle vie du jeune couple va se dérouler dans une nouvelle maison. Harry et Meghan vont quitter Nottingham cottage - une petite maison de 2 chambres - où ils résidaient jusqu'ici, pour rejoindre une autre résidence de Kensington, beaucoup plus spacieuse (20 pièces) et actuellement en travaux.

Magali Rangin