BFMTV

Les futurs vêtements de la reine Elizabeth II seront réalisés avec de la fausse fourrure

La reine Elizabeth II à Sandringham en 2012

La reine Elizabeth II à Sandringham en 2012 - Leon Neal - AFP

Les nouvelles pièces de la garde-robe de la reine seront réalisées en fausse fourrure. Ce qui n'empêchera pas la monarque de porter à nouveau d'anciennes tenues.

Nouveau dress code pour Elizabeth II. Dorénavant, la reine d'Angleterre n'aura recours qu'à de la fausse fourrure pour les vêtements qui viendront s'ajouter à sa garde-robe. C'est Angela Kelly, couturière de la monarque, qui l'assure dans un livre paru la 29 octobre. 

"Si Sa Majesté doit se rendre à un événement par temps particulièrement froid, de la fausse fourrure sera utilisée à partir de 2019 afin de s'assurer qu'elle reste au chaud", écrit-elle dans The Other Side of the Coin, comme le rapporte le Telegraph

Règle non-rétroactive

Il n'est pas impossible, cependant, de voir Elizabeth II arborer encore de la vraie fourrure. C'est ce qu'a expliqué un porte-parole de Buckingham Palace à Harper's Bazaar:

"En ce qui concerne les nouveaux vêtements créés pour la reine, toute la fourrure utilisée sera fausse. Nous ne disons pas que toute la fourrure présente sur d'anciens vêtements sera remplacée, ni que la reine ne portera plus jamais de fourrure. La reine continuera à porter à nouveau des tenues déjà présentes dans sa garde-robe."
Benjamin Pierret