BFMTV

Les conseils du prince Albert à George Clooney pour ses futurs jumeaux

Albert de Monaco et Charlène, avec leurs enfants Jacques et Gabriella, le 19 novembre 2016

Albert de Monaco et Charlène, avec leurs enfants Jacques et Gabriella, le 19 novembre 2016 - Valery Hache - AFP

Père de Jacques et Gabriella, le prince Albert a donné quelques conseils à George Clooney, qui sera lui aussi bientôt papa de jumeaux.

La solidarité est de mise entre les parents de jumeaux. Dans un entretien accordé au site américain People, le prince Albert de Monaco a accepté de donner quelques conseils à George Clooney au sujet de sa paternité à venir, puisque sa compagne, Amal, est actuellement enceinte de jumeaux. Connaissant bien le sujet, le père de Jacques et Gabriella a accepté de mettre au service de l'acteur américain son expérience en la matière.

Le premier conseil du prince Albert est d'abord assez simple, puisqu'il consiste à "boire une grande tasse de café le matin". Une mission qui ne devrait pas poser problème à l'ambassadeur de la marque Nespresso. "Je sais que ça peut sembler plutôt classique, mais c'est vraiment, vraiment important", assure-t-il.

Du café et un peu de lecture

Mais pour devenir père de jumeaux, l'époux de Charlène suggère aussi à la star américaine un peu de lecture. Mais pas n'importe laquelle. "Il existe en réalité un très bon livre sur le fait d'être père de jumeaux, avoue-t-il. A Dad's Guide to Twins, de Joe Rawlinson, m'a été d'un grand secours. Il comporte plusieurs bons conseils et il est facile à lire".

Comme pour tous les parents de nouveaux-nés, les futures nuits de George Clooney risquent d'être quelque peu mouvementées. Le prince Albert reconnaît être plutôt chanceux sur le sujet, car "Gabriella et Jacques sont plutôt de bons dormeurs depuis le début." "Bien sûr, il y a eu - et il y a encore - des nuits où ils ont besoin de dormir avec nous", confie le prince de Monaco, dont les quelques conseils pourront aussi servir au couple Beyoncé et Jay-Z, également futurs parents de jumeaux...

Fabien Morin