BFMTV

Le prince William rend visite aux habitants de Manchester

Le prince William à Manchester le 2 juin 2017

Le prince William à Manchester le 2 juin 2017 - Danny Lawson - Pool - AFP

L'héritier du trône britannique s'est rendu à Manchester ce vendredi afin de témoigner son soutien aux forces de l'ordre et victimes de l'attentat du 22 mai.

Plus d'une semaine après l'attentat qui a fait 22 morts à Manchester, le prince William a tenu a salué "la force et l'unité" de ses habitants après le drame. Le père de George et Charlotte s'y est donc rendu vendredi afin de rencontrer certaines victimes, mais aussi les premiers à être intervenus sur place le soir de l'attaque, ceux qui ont aidé à prodiguer les premiers soins aux personnes blessées.

Le Duc de Cambridge a passé la matinée au quartier général de la police de Manchester, où il a rencontré plusieurs officiers de police mais aussi les chargés de sécurité présents au concert d'Ariana Grande, à l'issu duquel a eu lieu l'attaque. Le prince William les a remerciés pour "leur force, leur pudeur et leur gentillesse" ainsi que "leurs incroyables efforts", rapporte Kensington Palace.

Manchester, "un exemple pour le reste du monde"

Le prince William a ensuite fait un arrêt à la Manchester Cathedral, où il a fait la rencontre de chauffeurs de taxi, restaurateurs et les représentants des transports publics de la ville, mais aussi de Ventnor Brewer, patron de Sacred Tattoo Studio, qui propose des tatouages d'abeilles afin de collecter de l'argent pour les victimes de l'attentat.

Après avoir signé le livre de condoléances et écrit que Manchester était "un exemple pour le reste du monde", l'époux de Kate Middleton a terminé sa visite au Royal Manchester Children's Hospital afin de visiter les blessés et leurs familles.

Nawal Bonnefoy