BFMTV

Le prince Harry avoue "paniquer" quand il tombe sur la reine dans les couloirs de Buckingham Palace

Le prince Harry et sa grand-mère Elizabeth II

Le prince Harry et sa grand-mère Elizabeth II - John Stillwell / POOL / AFP

Un documentaire diffusé à la télévision britannique prochainement dévoile quelques aspects de la vie privée de la famille royale.

Il est souvent raconté que Harry est le petit-fils préféré de la reine. Et pourtant, cela ne l'empêche pas de la taquiner. Dans la bande-annonce du documentaire Queen of the World, diffusé sur la chaîne bitannique ITV prochainement, on découvre de premières images tournées dans l'intimité de la famille royale.

On y entend ainsi, le duc de Sussex échangeant avec des jeunes originaires des Caraïbes et faisant partie du programme de bourse d'étude proposé par la famille royale (Royal Household Caribbean Hospitality Scolarship).

"Vous avez passé plus de temps que moi à Buckingham Palace et vous êtes là depuis deux mois seulement. Vous êtes déjà tombés sur la reine? Si vous tombez sur elle dans les couloirs, surtout ne paniquez pas. Je sais que vous le ferez. Nous le faisons tous", a-t-il lancé, hilare, aux étudiants.

Dans ce documentaire, Harry n'est pas le seul à lever le voile sur quelques aspects plus privés de sa vie. Son épouse, Meghan Markle, apparait elle aussi à l'écran, apprenant de la reine d'Angleterre quelques rouages du pouvoir, et les pays du Commonwealth.

"53 pays ? Oh mon dieu, cela va nous tenir occupés", lance la duchesse de Sussex, que l'on découvre aussi réglant les derniers préparatifs de son mariage avec le prince Harry.

L.V.