BFMTV

Le prince Charles va lancer sa chaîne de télévision pour parler écologie

Le prince Charles, en visite en Belgique, le 17 juin 2015

Le prince Charles, en visite en Belgique, le 17 juin 2015 - GEERT VANDEN WIJNGAERT / POOL / AFP

Le prince va lancer RE: TV pour transmettre au plus grand nombre son message écologique.

Après Harry et Meghan, c'est au tour du prince Charles de se lancer dans la télévision. Le fils d'Elizabeth II vient de signer un accord avec Amazon Prime Video pour créer une nouvelle chaine de télévision, annoncent les médias anglo-saxons.

RE: TV va permettre au prince de transmettre au plus grand nombre son message écologique. "J'ai passé une partie de ma vie à essayer de convaincre les gens et les entreprises de se pencher sur la crise climatique et de trouver des solutions", indique le prince Charles dans un communiqué.

"J'espère qu'avec ce partenariat avec Prime Video nous pourrons [...] montrer ce qu'il est possible de faire pour créer un avenir viable", ajoute le prince Charles, qui ne sera pas rémunéré pour ce partenariat.

Les accords de ce genre ne sont pas rares pour la famille royale. Depuis quelques années, Harry et Meghan multiplient les partenariats. Le couple va notamment créer des podcasts pour Spotify et des séries ainsi que des films pour Netflix. Ils souhaitent ainsi "mettre des personnes et des causes en lumière partout dans le monde" et "créer des contenus qui informent mais donnent également espoir."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV