BFMTV

Harry et Meghan vont créer des podcasts pour Spotify

Le prince Harry et son épouse Meghan à Londres, le 5 mars 2020

Le prince Harry et son épouse Meghan à Londres, le 5 mars 2020 - JUSTIN TALLIS © 2019 AFP

Le couple a signé un contrat de plusieurs années avec le géant du streaming audio. Leur première création, une émission de Noël, sera dévoilée à la fin du mois.

Harry et Meghan s'associent à Spotify pour créer des podcasts, ont-ils annoncé ce mardi 15 décembre. Le couple a signé un contrat de plusieurs années avec le géant du streaming audio. Leur première création, conçue par leur nouvelle société de production Archewell Audio, sera dévoilée à la fin du mois. Il s'agira d'une émission de Noël, avec "des histoires qui donneront la pêche".

"Ce que nous aimons avec le podcast, c'est que cela nous rappelle de prendre du temps et de vraiment écouter les autres sans distraction", ont déclaré Meghan et Harry dans un communiqué. "Avec tous les défis que nous lance 2020, il n'y a pas de meilleure période pour [se lancer dans le podcast]. Lorsque nous écoutons les histoires des autres, nous comprenons à quel point nous sommes reliés."

Harry et Meghan sur Netflix aussi

Meghan et Harry ont également signé en septembre un contrat de plusieurs années avec Netflix. Ils produiront différents types de contenus pour la plateforme: documentaires, films, séries et programmes pour enfants. Ils souhaitent "mettre des personnes et des causes en lumière partout dans le monde" et "créer des contenus qui informent mais donnent également espoir." Certains projets sont déjà en développement, dont une série animée centrée sur des femmes au parcours hors du commun.

Le couple Obama s'est aussi rapproché de Spotify pour produire des podcasts. "Nous sommes enthousiastes (...) parce que les podcasts offrent une opportunité extraordinaire d'encourager un dialogue constructif, faire sourire les gens et les faire réfléchir et, espérons le, nous rapprocher un peu les uns des autres", avait commenté l'ancien président américain en juin dernier.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV