BFMTV
Têtes couronnées

"J'aime qu'elle soit à mes côtés": Harry et Meghan, inséparables aux Invictus Games

Le prince Harry et Meghan aux Invictus Games à Vancouver, le 10 février 2025.

Le prince Harry et Meghan aux Invictus Games à Vancouver, le 10 février 2025. - JEFF VINNICK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Tout au long des Invictus Games, qui s'achèvent dimanche, le prince Harry et son épouse Meghan se sont montrés plus proches et complices que jamais.

Inséparables. Harry et Meghan se sont montrés plus unis que jamais, tout au long de la semaine aux Invictus Games à Vancouver et à Whistler au Canada. Main dans la main en toutes circonstances, ils ont encouragé les athlètes qui disputaient cette compétition créée par Harry et destinée aux soldats et vétérans blessés.

Ils ont applaudi Katy Perry, Chris Martin ou Nelly Furtado à la cérémonie d'ouverture, se sont embrassés dans les gradins, ont bu de la bière, ont fait des selfies avec le public, et un nombre incalculable de "hug", ces accolades à l'américaine dont Meghan Markle est si friande.

"Le fait que ma femme soit là pour me soutenir est formidable. J'aime qu'elle soit à mes côtés", a confié le prince Harry au magazine People, ajoutant: "C'est un élément tellement important de toute cette aventure".

Rumeurs de séparation

Meghan Markle, longtemps éloignée des réseaux sociaux, a elle-même largement documenté les jeux, et sa présence aux côtés du prince Harry. Après avoir abandonné son compte Instagram pendant cinq ans, la duchesse de Sussex l'a réactivé il y a quelques semaines, dans la perspective de son émission culinaire bientôt diffusée sur Netflix.

Depuis leur voyage en Colombie, Harry et Meghan avaient assuré leurs engagements humanitaires séparément, alimentant les rumeurs de séparation. Cela faisait donc plusieurs mois que le couple n'était pas apparu ainsi, détendu et fusionnel. Une façon de répondre aux nombreuses rumeurs et articles qui les disent au bord du divorce.

Meghan Markle est "épouvantable"

Même Donald Trump, revenu à la Maison Blanche début janvier y a fait allusion le 8 février dernier, assurant ne pas vouloir expulser Harry des États-Unis sous prétexte qu'il avait "déjà assez de problèmes avec sa femme", et concluant: "Elle est épouvantable".

Ces rumeurs, le prince Harry les évoquait lui-même en décembre dernier lors d'un entretien avec un journaliste du New York Times sur le thème de la désinformation. il avait alors préféré s'en moquer.

Le prince Harry a-t-il fait la paix avec les tabloïds?
Le prince Harry a-t-il fait la paix avec les tabloïds?
11:40

"Apparemment, on a déménagé 10 ou 12 fois, on a aussi divorcé 10 ou 12 fois", avait ironisé Harry. "C'est difficile à suivre. Il faut juste l'ignorer. Je suis surtout désolé pour les trolls, dont les espoirs sont à chaque fois déçus".

Les Invictus Games sont un rendez-vous très important pour le prince Harry. Il a lui-même servi dans l'armée pendant une dizaine d'années de 2005 à 2015, et reste très attaché à l'esprit de corps qui lui a été inculqué. La première édition des Invictus Games s'est tenue en 2014 à Londres.

Ces jeux d'hiver à Vancouver succèdent aux jeux de Düsseldorf en 2023. Les prochains jeux, en 2027 se tiendront à Burmingham en Angleterre. Peut-être une occasion de se rapprocher de la famille royale avec laquelle il est toujours en froid.

Le prince Harry a également célébré la résilience et le courage des soldats blessés au combat dans une série documentaire Netflix, intitulée Invictus Games: les médailles de la résilience.

Magali Rangin