BFMTV
Têtes couronnées

Meghan Markle de retour sur Instagram après cinq ans d'absence

placeholder video
Après avoir délaissé Instagram en 2020 lors de son retrait avec le prince Harry de la famille royale, la duchesse de Sussex a fait son retour sur le réseau social avec une vidéo pour célébrer 2025.

Meghan Markle est de retour sur Instagram. Pour débuter l'année 2025, l'épouse du prince Harry a publié une vidéo sur le réseau social qu'elle avait délaissé depuis cinq ans.

Sur ces images, on voit la duchesse de Sussex courir sur la plage puis écrire "2025" dans le sable. Selon le magazine People, cette vidéo aurait été filmée par le prince Harry sur une plage près de leur maison à Montecito, en Californie.

Plusieurs autres comptes mis en pause

Avant d'épouser le prince Harry en 2018, Meghan Markle était suivie par plus de 3 millions de followers sur son compte Instagram perso ainsi que sur le compte de son blog The Tig.

Mais, quelques mois avant son mariage, l'ancienne actrice a fermé son blog et supprimé tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Une fois mariés, Harry et Meghan ont ensuite ouvert un compte commun sur Instagram (@KensingtonRoyal) où les règles de publications étaient très strictes, comme le confiait Meghan Markle au média The Cut en 2022.

"Il existe littéralement un protocole selon lequel si vous voulez publier des photos de votre enfant, en tant que membre de la famille, vous devez d'abord les donner à la rotation royale", avait indiqué la duchesse de Sussex.

Pour contourner ces règles, le couple a ainsi dévoilé en 2019 un second compte Instagram, @SussexRoyal sur lequel ils mettaient en avant leurs actions royales et leur vie personnelle. Mais en 2020, lorsque Harry et Meghan ont décidé de mettre un terme à leurs obligations royales, ce compte a cessé d'être alimenté.

Depuis, Harry et Meghan ont toutefois ouvert un compte Instagram pour leur fondation Archewell, une association qui vise à "identifier des besoins immédiats, de mettre en place des initiatives significatives et de mener à bien des changements sur le long-terme".

Carla Loridan