L'écuyer du roi Charles, devenu une star sur les réseaux sociaux, remplacé par une femme

"L'écuyer du roi était-il trop sexy?", s'interroge le Times ce dimanche. Jonathan Thompson, écuyer du roi Charles III, qui accompagnait le souverain dans tous ses déplacements, et avait notamment ravi le public français en septembre dernier, ne sera plus sur les photos.
Le major, surnommé dans les médias et sur les réseaux sociaux "l'écuyer sexy", qui portait le kilt comme personne, a été promu le 25 octobre dernier. Appelé à de plus hautes responsabilités, Jonathan Thompson est désormais "écuyer principal" et organise les affaires privées du monarque... en coulisses.
L'officier, issu du 5e bataillon du Régiment royal d'Ecosse - d'où le kilt - a fait l'objets d'innombrables articles, volant régulièrement la vedette au roi, comme lors de la récente visite du roi à Paris et à Bordeaux. L'homme, qui était déjà au service de la reine Elizabeth II, avait également fait sensation aux funérailles de la souveraine en septembre 2022.
La première écuyère
Exit, donc, le major en tartan. Le roi a un nouvel écuyer. Il s'agit du lieutenant commander, Will Thornton, pilote d'hélicoptère de la Royal Navy. Charles a également rompu avec la tradition en nommant, dimanche, le capitaine Kat Anderson, la toute première écuyère du roi. La jeune femme de 33 ans était auparavant au service de Rishi Sunak, au 10 Downing Street.
C'est elle qui assistera l'écuyer Will Thornton, et accompagnera désormais le monarque dans ses déplacements à l'étranger, comme le faisait auparavant le major Thompson. Elle sera "les yeux et les oreilles" du monarque, comme l'indiquent les médias britanniques.