BFMTV

Kate Middleton appelle une femme qui vient d’accoucher en plein confinement pour la féliciter

Kate Middleton

Kate Middleton - Capture d'écran Instagram.com / Kensington Palace

La duchesse de Cambridge a discuté sur Zoom avec des femmes et des experts à l'occasion de la semaine dédiée à la santé mentale des mères.

Quelques jours après l'intervention de Meghan Markle sur Instagram pour donner des conseils à une jeune femme à la recherche d'un stage, c'est au tour de Kate Middleton de faire une apparition surprise sur le réseau social. Dans une séquence publiée ce week-end et vue plus de trois millions de fois, la duchesse de Cambridge a échangé avec une femme qui venait d'accoucher.

"Ravie de vous rencontrer. C'est une première! Toutes mes félicitations. C'est un petit garçon ou une petite fille?", s'est exclamée Kate Middleton lors de cette rencontre virtuelle.

"Cette situation crée de l'anxiété"

La femme avec qui elle a discuté a raconté vivre avec difficulté le confinement après l'accouchement, notamment le fait de ne pas pouvoir voir sa famille et ses amis: "Cette situation crée de l'anxiété, car on sait à quel point il est important d'avoir avec soi ses proches après (l'accouchement)."

À l'occasion du lancement au Royaume-Uni de la semaine dédiée à la santé mentale des mères, la duchesse de Cambridge a discuté sur Zoom avec des femmes au foyer, des experts, mais aussi des jeunes mères pour évoquer l'impact de la pandémie de coronavirus sur les familles et le personnel soignant.

Jérôme Lachasse