BFMTV
Têtes couronnées

"Harry & Meghan": "Meghan est devenue le bouc émissaire pour le palais", révèle un nouveau trailer

Image extraite du documentaire Netflix, "Harry & Meghan"

Image extraite du documentaire Netflix, "Harry & Meghan" - Netflix

Un nouvel extrait du documentaire Harry & Meghan, diffusé jeudi 15 décembre sur Netflix, accuse Buckingham d'avoir fourni à la presse des informations sur la duchesse, pour détourner l'attention.

Meghan et Harry poursuivent leur charge contre la presse britannique. Mais dans une nouvelle bande annonce de leur documentaire diffusé jeudi 15 décembre, ils attaquent désormais un peu plus directement la famille royale.

Dans ce court extrait de la série documentaire, des témoins, amis du couple, assurent que pour protéger d'autres membres de la famille royale, Meghan Markle était livrée en pâture aux tabloïds, qui avaient besoin de matière pour leurs unes tapageuses.

"Il y avait une véritable espèce de guerre contre Meghan, et j'ai vu des preuves, que le palais [Buckingham] fournissait des informations négatives sur Harry et Meghan, pour arranger d'autres personnes", raconte ainsi l'avocate Jenny Afia.

Plus explosive

"Meg est devenue le bouc émissaire pour le palais", ajoute une amie de Meghan Markle, expliquant que Buckingham fournissait des informations sur la duchesse, vraies ou fausses, pour éviter que des choses plus gênantes, sur d'autres membres de la famille royale, ne sortent.

La seconde partie de Harry & Meghan pourrait ainsi se révéler plus explosive que les trois premiers épisodes, dévoilés jeudi dernier. Si les trois premiers épisodes ne contenaient pas de réelles révélation, le couple y évoquait le harcèlement de la presse et le racisme dont a été victime Meghan markle.

Dans une précédente bande annonce, le prince Harry lâchait ainsi, non sans amertume: "Ils trouvent normal de mentir pour protéger mon frère mais n'étaient pas prêts à dire la vérité pour nous protéger".

Magali Rangin