BFMTV
Têtes couronnées

Harry et Meghan seront invités au couronnement du roi Charles III

Harry et Meghan en 2019 à Londres.

Harry et Meghan en 2019 à Londres. - Peter Nicholls - AFP

Selon la presse britannique, les Sussex seront les bienvenus lors de cet événement historique, prévu le 6 mai 2023 et ce, malgré leurs récentes critiques sur la couronne dans leur documentaire Netflix.

Malgré leurs récentes critiques envers la famille royale dans leur documentaire sur Netflix, Harry et Meghan seront invités au couronnement du roi Charles III, selon la presse britannique.

Si les invitations officielles n'ont pas encore été envoyées par la couronne, une source proche du palais confie au Daily Mail que les Sussex seront les bienvenus lors de cet événement historique, prévu à l'abbaye de Westminster, le 6 mai 2023.

"Harry est son fils et Sa Majesté l'aimera toujours. Bien que les choses soient difficiles en ce moment, la porte sera toujours laissée entrouverte", a déclaré cette source dans les colonnes du journal.

Même son de cloches dans le Daily Telegraph, où une seconde source affirme que "tous les membres de la famille seront invités" au couronnement du roi.

Attaques multiples et directes

Disponible sur Netflix depuis le 8 décembre, la série Harry & Meghan rouvre les plaies de la discorde entre les Sussex et le reste de la famille royale, que le couple a quittée en 2020.

Critiques contre la presse, accusations de racisme, pression de la couronne, Harry et Meghan multiplient tout au long des six épisodes du programme, les attaques directes contre la couronne.

Harry y accuse notamment la famille royale d'avoir monté la presse contre Meghan et lui car ils étaient "trop populaires" et faisaient soit disant de l'ombre à William et Kate. Il évoque également le "jeu malsain" que la couronne joue avec la presse.

"Il y a des fuites, mais il y en a qui sont volontaires", affirme-t-il.

Depuis la sortie du documentaire, famille royale est restée relativement silencieuse face à ces allégations. Outre le documentaire Netflix, Harry prévoit de sortir ses mémoires, Spare, le 10 janvier, qui risquent également d'être assez critiques vis à vis de la famille royale.

Carla Loridan