BFMTV
Têtes couronnées

La presse britannique compatissante avec William et Kate après la série Netflix de Meghan et Harry

Les quotidiens britanniques évoquent ce matin la série "Harry et Meghan"

Les quotidiens britanniques évoquent ce matin la série "Harry et Meghan" - The Sun - Daily Mail

Plusieurs quotidiens anglais comme The Sun ou The Telegraph ont manifesté leur soutien envers le prince héritier du Royaume-Uni au lendemain de la diffusion de Harry & Meghan sur Netflix.

"Le traître et l'homme dévoué." C'est ainsi que le tabloïd britannique The Sun a évoqué ce vendredi la série Harry & Meghan, où le fils cadet du roi Charles III règle ses comptes avec son aîné William.

Publiant une photo du prince héritier et de sa famille lors du concert de Noël royal à l'Abbaye de Westminster, le quotidien anglais se montre compatissant envers William et charge Harry.

"Il traite son père le Roi de 'menteur'. Il a le culot de demander des excuses", peut-on lire sur cette "une". "Mais la monarchie maintient un front uni", insiste encore le journal.

La même photo, où Kate et William posent avec leurs enfants Charlotte et George, est en "une" du Daily Mail. Le message est clair: soutenir William de "l'assaut sauvage de Harry", et maintenir "la dignité face à la trahison", comme l'écrit le Daily Mail.

Soutien sans faille envers la monarchie

The Telegraph évoque en des termes moins virulents la situation, mais affiche son soutien sans faille envers la monarchie, en réutilisant la photo de la famille unie et tout sourire lors d'un événement public organisé le soir de la diffusion de la série Netflix.

C'est un traitement différent de celui proposé la semaine dernière par les mêmes quotidiens. Au lendemain de la diffusion des premiers épisodes de Harry & Meghan, ils avaient concentré leurs efforts sur les Sussex, dont ils avaient unanimement dénoncé les propos.

Les accusations de Harry

Dans les trois derniers épisodes de Harry & Meghan, le couple donne sa version des faits sur sa rupture fracassante avec la monarchie britannique en 2020. Dans ces épisodes, Harry cible particulièrement son frère ainé William.

Harry accuse l'entourage de William d'être à l'origine de la couverture négative du couple dans les médias, qui, selon lui, était due au fait qu'il "volait la vedette" à d'autres membres de la famille royale.

Ce documentaire est diffusé alors que la royauté traverse une période charnière trois mois après la mort d'Elizabeth II et l'accession au trône de Charles III. Les "royals" restent pour l'instant impassibles face aux révélations d'Harry, qui publiera en janvier ses redoutées mémoires, Le Suppléant.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV