BFMTV

Coronavirus: la reine Elizabeth II reporte plusieurs engagements 

Elizabeth II en visite à Francfort en juin 2015

Elizabeth II en visite à Francfort en juin 2015 - Boris Roessler - Pool - AFP

Le programme de la souveraine de 93 ans est modifié pour "les semaines qui viennent", selon un communiqué publié par le palais.

La reine Elizabeth II a reporté des engagements prévus prochainement en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi le palais de Buckingham.

A titre de "précaution" et pour des "raisons pratiques dans les circonstances actuelles", le programme de la souveraine de 93 ans est modifié pour "les semaines qui viennent", selon un communiqué publié par le palais. 

"Après consultation avec le personnel médical et le gouvernement britannique, les prochaines visites de Sa Majesté dans le Cheschire et à Camden seront reportés", est-il précisé. 

Plus tôt dans la journée, il avait été annoncé que son fils, le prince Charles, reportait un déplacement prévu la semaine prochaine en Bosnie, à Chypre et en Jordanie "en raison de l'évolution de la situation avec la pandémie de coronavirus". Le déplacement à Chypre devait être le premier d'un membre de la famille royale depuis 27 ans. 

A presque 94 ans, Elizabeth II détient le record du quatrième règne le plus long de l'histoire. Elle a été sacrée il y a 68 ans, 1 mois et quelques jours. 

N.B. avec AFP