Attaque à La Nouvelle-Orléans: le roi Charles "profondément attristé" par la mort d'un citoyen britannique

Le roi Charles III, le 20 décembre 2024 à Londres. - Mina Kim / POOL / AFP
Le roi est "profondément attristé" par la mort d'un citoyen britannique dans l'attaque à la Nouvelle-Orléans qui a fait 14 morts dans la ville américaine, la nuit de la Saint-Sylvestre. Si Buckingham n'a pas diffusé de communiqué officiel, les médias britanniques relaient ce samedi l'émotion du roi Charles III.
Une émotion d'autant plus vive que le jeune homme tué, Edward Pettifer, 31 ans, était le beau-fils de Tiggy Legge-Bourke, l'ancienne nourrice des princes William et Harry lorsqu'ils étaient enfants, de 1993 à 1999.
Lien très fort avec les princes William et Harry
"Le roi a adressé ses condoléances à la famille d'Edward Pettifer, 31 ans, le beau-fils de Tiggy Legge-Bourke, l'ancienne nounou des princes William et Harry, qui a été tué lors de l'attentat terroriste de la Nouvelle-Orléans. Charles est 'profondément attristé" et le prince de Galles a également été informé", a ainsi tweeté la chroniqueuse royale du Times, Roya Nikkah.
Quelques heures plus tard, William, le prince de Galles a publié un court message sur X, pour faire part, lui aussi, de sa tristesse.
"Catherine et moi avons été bouleversés et attristés par la mort tragique d'Ed Pettifer. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille Pettifer et toutes les personnes innocentes qui ont été tragiquement touchées par cet horrible attentat", indique ce message signé W pour William.
Edward Pettifer était le fils d'un premier mariage de Charles Pettifer, que Tiggy Legge-Bourke a épousé en 1999.
Tiggy Legge-Bourke, qui travaillait pour la famille royale et se trouvait aux côtés des jeunes princes en 1997 au moment de la mort de leur mère la princesse Diana, avait un lien fort avec eux. En 2018, Harry a même présenté sa fiancée Meghan à son ancienne nourrice.
Quatorze personnes ont été tuées et au moins 35 blessées lorsqu'un Texan nommé Shamsud-Din Jabbar a foncé au volant de son pick-up sur la foule réunie sur Bourbon street à la Nouvelle-Orléans, pour célébrer le nouvel an. L'homme, un vétéran de l'armée américaine, avait prêté allégeance à Daesh l'été dernier.