BFMTV

Taylor Swift et Kendrick Lamar dominent les nominations des 58ème Grammy Awards

Kendrick Lamar et Taylor Swift, grands favoris de la prochaine cérémonie des Grammy Awards

Kendrick Lamar et Taylor Swift, grands favoris de la prochaine cérémonie des Grammy Awards - Mike Coppola / Steve Exum / Getty Images North America / AFP

Avec 11 nominations décrochées pour la prochaine cérémonie des Grammy Awards qui se tiendra le 15 février 2016, Kendrick Lamar fait figure de grand favori. Taylor Swift est également présente dans trois des quatre catégories les plus importantes.

La chanteuse pop américaine Taylor Swift et le rappeur américain Kendrick Lamar arrivent en tête des nominations pour les Grammy Awards, les trophées de la musique aux Etats-Unis, dont la cérémonie aura lieu le 15 février 2016.

Avec onze nominations, Kendrick Lamar est l'artiste qui figure dans le plus grand nombre de catégories pour cette 58ème édition. L'an dernier, le rappeur californien avait déjà été couronné à deux reprises pour la meilleure performance rap et pour le meilleur titre rap, avec sa chanson I. Kendrick Lamar a notamment été nommé dans la catégorie album de l'année pour son album To Pimp A Butterfly et son titre Alright pour la chanson de l'année.

Les catégories majeures pour Taylor Swift

De son côté, Taylor Swift a été nommée dans trois des quatre catégories majeures: album de l'année, pour son opus 1989, disque de l'année et chanson de l'année, pour son titre Blank Space. L'artiste de 25 ans, passée de la country à la pop avec son dernier album, a déjà reçu sept Grammy Awards par le passé.

La chanteuse est actuellement en tournée en Australie. Avant la sortie, le 20 novembre, de l'album 25 de la chanteuse britannique Adele, 1989, sorti en 2014, était le disque le plus vendu dans le monde en 2015. Phénomène de l'industrie musicale, Adele ne pouvait être nominée cette année car son album est sorti trop tardivement.

Toutes les nominations sont à retrouver sur le site officiel des Grammy Awards.

F.M. avec AFP