BFMTV

Taylor Swift envisage de faire un break de trois ans

Taylor Swift aux MTV Music Video Awards à Los Angeles en août 2015

Taylor Swift aux MTV Music Video Awards à Los Angeles en août 2015 - Jason Merritt / Getty Images North America / AFP

Tout sourit à Taylor Swift. Sa tournée 1989 est un succès planétaire. A 25 ans, elle est l'une des chanteuses les mieux payées du monde. Mais après avoir enchaîné les dates aux Etats Unis, en Chine, en Allemagne ou au Royaume-Uni et avant de terminer sa série de concerts en Australie dans quelques jours, la star américaine aura visiblement besoin de s'éloigner des projecteurs.

Un proche de la chanteuse américaine assure au site américain Hollywood Life que celle-ci entend bien faire une pause dans sa carrière quelques temps après la fin de sa tournée mondiale 1989. "Elle continuera à écrire et à faire quelques collaborations quand ce sera le bon moment, mais elle a confié à son entourage qu'il ne fallait pas attendre un nouvel album de sa part avant trois ans."

Celle qui a sorti pas moins de cinq opus en huit ans (Taylor Swift, Fearless, Speak Now, Red et 1989) ne pourrait donc revenir dans les bacs qu'en 2018. Une éternité pour les fans. Mais une nouvelle que la principale intéressée n'a pour le moment pas encore confirmé officiellement.

F.M.