BFMTV

Taylor Swift gagne 1 million de dollars par jour

-

- - -

Depuis le début de l'année 2015, les différentes activités de la star américaine lui ont permis de générer plus de 317 millions de dollars de recettes, faisant ainsi d'elle la chanteuse la mieux payée du monde. Le magazine Forbes la voit milliardaire avant ses 30 ans.

Le chiffre révélé par The Express donne le vertige. Selon le site britannique, la chanteuse américaine Taylor Swift a gagné depuis le début du mois de janvier pas moins de 317,8 millions de dollars (soit 280 millions d'euros). Une somme colossale qui fait de l'artiste de 25 ans la chanteuse la mieux payée du monde.

Mais comment Taylor Swift a-t-elle pu générer autant d'argent en moins de dix mois? La chanteuse de country doit notamment ce succès aux ventes de son dernier album 1989, au triomphe de sa tournée à travers le monde, mais également aux cachets que lui ont versés Diet Coke et Elizabeth Arden. L'interprète de Shake It Off et Bad Blood peut aussi compter sur ses nombreux (et fructueux) investissements dans l'industrie de la musique et les tournées.

Une artiste désormais "intouchable"

Interrogé par The Express, l'analyste américain des médias, Mike Raia, explique que Taylor Swift est aujourd'hui "intouchable", même pour ses rivales les plus en vues: Beyoncé ou Katy Perry. "Elle est au-dessus du lot dans l'industrie, elle est devenue à elle seule non seulement une source de divertissement considérable, mais aussi un levier puissant dans le business de la musique."

Le magazine Forbes assure que la chanteuse la plus suivie sur Instagram pourrait être milliardaire avant ses 30 ans et devenir ainsi la femme la plus riche du monde. Ce succès impressionnant n'est peut-être pas non plus totalement le fruit du hasard. Depuis le début de sa carrière, la jeune chanteuse peut compter sur l'aide précieuse de ses parents, Scott Swift, conseiller financier, et Andrea Swift, qui travaille dans les fonds d'investissement. 

Star influente, Taylor Swift transforme tout ce qu'elle touche en or. Celle avec qui le tout-Hollywood rêve de s'afficher en public vient il y a quelques jours encore de dominer les nominations des American Music Awards. Et sa fortune ne devrait qu'augmenter d'ici la fin de l'année. Avec 1 million de dollars générés par jour, cette "Taylor is rich". Définitivement.

Fabien Morin