BFMTV

Les 5 personnalités les plus suivies sur Instagram sont…

Beyoncé, le 26 septembre 2015

Beyoncé, le 26 septembre 2015 - Theo Wargo - Getty- AFP

Pour fêter ses 5 ans d'existence, le réseau social a décidé de publier le top 5 des célébrités les plus populaires d'Instagram. Les stars (féminines) de la pop dominent le classement.

À l'occasion de son 5ème anniversaire, le réseau social Instagram a dévoilé son Top 5 des stars les plus populaires. Une première pour l'application de photos. Et le classement révélé réserve une surprise de taille: il ne comporte que des noms de femmes.

1. Taylor Swift

Avec 49,6 millions d'abonnés, la chanteuse Taylor Swift monte sur la première marche du podium. Une bonne nouvelle pour l'artiste, qui avait mauvaise presse ces dernières semaines. En plus de s'être fait accuser de colonialisme avec son dernier clip Wildest Dreams, Taylor Swift s'était vue voler son titre de "femme de l'année" du magazine Billboard par la chanteuse Lady Gaga. 

2. Kim Kardashian

Riche de 48,1 millions de followers, la star de téléréalité s'est emparée de la deuxième place du Top 5. Il faut dire que Kim Kardashian doit une grande partie de sa notoriété au digital, qu'elle inonde de selfies et autres tutos maquillage. Twitter, Instagram, Facebook et plus récemment une application à son nom sont ainsi devenus le terrain de jeu préféré de la femme de Kanye West.

3. Beyoncé

Queen B est, quant à elle, reléguée au rang de deuxième dauphine avec 47,2 millions de fans sur le réseau social. Un score honorable pour la chanteuse qui semble davantage se focaliser sur la musique, comme en témoigne son retour dans les charts avec Runnin (Lose It All), en duo avec le DJ britannique Naughty Boy.

4. Selena Gomez

La chanteuse de 23 ans a le vent en poupe. En pleine promotion de son dernier single Good For You, repris sur de nombreuses radios, l'ex enfant Disney parvient à se hisser dans le classement Instagram avec 45,9 millions d'abonnés. Son album Revival est attendu pour le 9 octobre prochain.

5. Ariana Grande

Entre sa vidéo la montrant occupée à lécher des donuts et une autre sur le blocage d'un ferry à cause de son chien, Ariana Grande a multiplié les scandales cet été. Heureusement, les fans ne semblent pas lui en tenir rigueur puisqu'elle est suivie par 44,6 millions de personnes. Elle ferme donc la marche du classement dévoilé par Instagram.