BFMTV

Taylor Swift convoquée au tribunal pour être... jurée

La chanteuse Taylor Swift en concert à Philadelphie en juin 2015.

La chanteuse Taylor Swift en concert à Philadelphie en juin 2015. - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

La chanteuse était convoquée au tribunal de Nashville lundi, pour y jouer un rôle inhabituel pour elle.

Sourire radieux et tenue sage, Taylor Swift a fait une brève apparition au tribunal de Nashville, lundi matin. Et si elle était si détendue, c'est qu'elle était convoquée non pas dans une affaire la concernant, mais pour être jurée lors d'un procès pour viol et séquestration. La chanteuse a finalement été révoquée pour cause d'implication dans une autre affaire de moeurs.

Taylor Swift est en effet actuellement en procès avec un DJ qu'elle accuse de lui avoir touché les fesses. Viré pour un geste déplacé qu'il aurait eu à l'encontre de la star en 2013, l'homme a porté plainte contre la chanteuse qui a bien sûr contre-attaqué.

Le passage de la star au tribunal de Nashville a en tout cas ravi les autres jurés. Taylor Swift s'est pliée de bonne grâce à une séance d'autographes et de selfies.

Comme Taylor Swift, tous les citoyens américains peuvent être convoqués pour être juré dans un procès. En juillet 2014, Madonna "fière de faire [son] devoir" s'était ainsi rendue au tribunal de New York pour y être jurée, avant d'être libérée elle aussi de ses obligations. Officiellement car il y avait déjà suffisamment de jurés.

M. R.