BFMTV

Madonna convoquée pour être juré au tribunal à New York

Extrait de la vidéo du passage de Madonna lundi au tribunal de Manhattan, filmée par le New York Daily News.

Extrait de la vidéo du passage de Madonna lundi au tribunal de Manhattan, filmée par le New York Daily News. - -

Appelée lundi au tribunal de Manhattan pour être juré dans un procès, comme n'importe quel citoyen, la chanteuse américaine a finalement été dispensée.

Elle est arrivée en toute simplicité. Avec une heure et demie de retard et entourée de trois policiers, deux gardes du corps et deux assistantes. Convoquée lundi au tribunal de Manhattan, comme un citoyen lambda, pour être juré à un procès, Madonna a finalement été dispensée. "Nous avions suffisamment de jurés", a justifié le porte-parole du tribunal dans le New York Daily News.

"Je suis fière de faire mon devoir", a affirmé la diva, avant de repartir, comme elle était venue, deux heures plus tard, entourée de ses gardes du corps et mitraillée par les passants et des paparazzis. Ce qui lui a laissé le temps d'immortaliser sa contribution au système judiciaire de son pays et de la poster sur Instagram. Et Twitter.

"Vraiment n'importe qui peut être convoqué"

Madonna n'a pas complètement été traitée comme une citoyenne anonyme. Si elle est passée au détecteur de métaux, comme le détaille le New York Post, elle n'est pas allée poireauter avec le commun des mortels mais dans le bureau du greffier.

Provoquant quelques aigreurs parmi les autres jurés. "C'est un scandale", estime Marianne Pita, qui a dû attendre 10 minutes avant de passer la sécurité.

"La bonne nouvelle, c'est que cette apparition montre que vraiment n'importe qui peut être convoqué", s'est réjoui le porte-parole du tribunal, rapporte le Guardian. "Le but n'était pas distraire les autres jurés ni les affaires du tribunal... Elle a eu le mérite de se déplacer et nous sommes ravis qu'elle soit venue", a-t-il ajouté.

Du côté des avocats, on respire. "Elle aurait distrait tout le monde", assure l'un d'eux dans le New York Post. "Je suis sûre qu'elle est très intelligente, mais sa célébrité dépasse son intellect. Tout le monde aurait été passé son temps à la fixer. En tout cas c'est ce que j'aurais fait".

Magali Rangin