BFMTV

Soupçonné d'avoir orchestré son agression, Jussie Smollett a été coupé au montage d'Empire

Jussie Smollett le 1er novembre 2018

Jussie Smollett le 1er novembre 2018 - Tasia Wells - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

L'acteur est soupçonné d'avoir mis en scène l'agression dont il affirme avoir été victime.

Plusieurs scènes dans lesquelles Jussie Smollett fait une apparition ont été coupées du prochain épisode de la série Empire, rapportent plusieurs médias américains dont Deadline. Une décision qui survient alors que l'acteur, qui a affirmé avoir été victime d'une agression raciste et homophobe il y a quelques semaines, est soupçonné d'avoir orchestré celle-ci.

Le comédien, qui incarne Jamal Lyon, devait apparaître dans neuf scènes ainsi qu'une "grosse séquence musicale" de l'avant-dernier épisode de la saison 5, d'après le tabloïd TMZ. Mais cinq d'entre elles, ainsi que sa performance, ont été supprimées. Quant aux quatre scènes restantes, Jussie Smollett n'en est finalement plus le personnage principal: les scénaristes, qui ont passé les 24 dernières heures à transformer le script, ont décidé de mettre en avant d'autres protagonistes. 

Un témoignage met en doute la version de l'acteur

La police de Chicago cherche à interroger une nouvelle fois la star de la série Empire. Jussie Smollett, qui a affirmé avoir été victime d'un agression homophobe dans la nuit du 29 janvier, serait désormais considéré comme un suspect. En cause, le témoignage de deux suspects arrêtés puis relâchés en fin de semaine, qui met en doute la version de l'acteur:

"Nous pouvons confirmer qu'une information obtenue par les individus interrogés par la police a changé le cours de l'enquête", a ainsi déclaré Anthony Guglielmi, porte-parole du Chicago PD. "Nous avons contacté l'avocat de la star d'Empire pour demander un nouvel entretien."

Nawal Bonnefoy