BFMTV

Jussie Smollett a-t-il payé des hommes pour l'attaquer?

Jussie Smollett

Jussie Smollett - Valérie Macon - AFP

Soupçonné par la police d'avoir orchestré sa propre agression, l'acteur d'Empire se défend.

Rebondissement dans l'affaire Jussie Smollett. La police de Chicago cherche à interroger une nouvelle fois la star de la série Empire. Le comédien, qui affirme avoir été victime d'un agression homophobe dans la nuit du 29 janvier, serait désormais considéré comme un suspect, rapportent les médias américains, dont Variety.

Le témoignage de deux suspects arrêtés puis relâchés en fin de semaine met en effet en doute la version de l'acteur:

"Nous pouvons confirmer qu'une information obtenue des individus interrogés par la police a changé le cours de l'enquête", a ainsi déclaré Anthony Guglielmi, porte-parole du Chicago PD. "Nous avons contacté l'avocat de la star d'Empire pour demander un nouvel entretien."

"Dévasté" et "en colère"

Les deux individus interrogés, des frères d'origine nigériane, connaissent bien Jussie Smollett et l'un d'eux a même travaillé comme figurant sur sa série à succès.

Pendant leur garde à vue, les deux frères ont été confondus pour l'achat de la corde qui a servi à agresser le comédien. Ils ont depuis choisi de coopérer avec la police. Selon CNN, citant des sources anonymes, la police pense que Jussie Smollett aurait payé les deux frères pour l'attaquer.

Une accusation que le comédien a vivement démentie dans un communiqué de ses avocats: "Rien n'est plus éloigné de la vérité et toute personne pensant le contraire ment."

Jussie Smollett, qui se dit "dévasté" et "en colère" après ces accusations, confirme que l'un des suspects est son coach sportif: Il est cependant impossible, dit le communiqué, "de croire que cette personne ait pu jouer un rôle dans un crime contre Jussie ou pourrait accuser à tort Jussie".

Jérôme Lachasse